Une suggestion de lecture pour cet octobre

Couverture - La route des lilas d'Éric DupontLes quelques mots de la quatrième de couverture vous donneront envie de le lire!

«À toutes celles qui ont déjà chipé une branche de lilas dans un jardin public ou un terrain privé, à celles que personne ne voit et que personne n’entend, comme preuve d’amour et de considération.»

Un petit résumé

Trois femmes traversent l’Amérique en suivant la floraison du lilas. Souhaitant vivre dans un printemps éternel, elles reprennent la route dès que les fleurs fanent afin de se retrouver dans une ville où le lilas vient tout juste d’éclore. Chaque soir, elles se racontent des histoires qui révèlent subtilement leurs secrets, leur passé et leur humanité. Malgré la fresque fascinante qui présente l’histoire du lilas, ce sont les personnages et leur vie tumultueuse qui propulsent ici cette suite d’histoires d’amour. Un diplomate cueille un lilas qui se propagera partout en Occident. Un photographe qui fait tourner la tête de toutes les femmes traque Édith Piaf, car on prévoit qu’elle va bientôt mourir sur scène. Une jeune fille étudie dans un couvent qui forme des épouses présentables pour les ambassadeurs. Une horticultrice célèbre se retrouve au cœur d’une guerre de pépinières. Enfin, le lilas fleurira en juillet dans un petit village de la côte gaspésienne, balayant le bonheur dans son éclosion.

Combinant l’essence du mythe, du suspense et du roman existentiel, La route du lilas est un de ces rares romans qui nous aident à vivre.

Bonne lecture!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s