Nouvelles suggestions de la promotion du mois de février!

Psychologie populaire et Bien-être:

9782813214317
La vie est un cercle, Inez van Oord, Guy Trédaniel éditeur (2017) 263 pages

Prix régulier: 43.95$
Prix promotionnel: 32.96$

« Le cercle de vie est un panneau indicateur, une boussole intérieure. Non pas pour nous envoyer vers le nord ou vers le sud, mais vers le centre, vers l’essence, l’endroit le plus précieux où tout converge. Le plus bel endroit où l’on puisse être. »
Qu’est-ce qui motive réellement nos choix et nos actions? Est-ce uniquement notre bien-être personnel et le profit que l’on peut en tirer? 
Ou nos motivations sont-elles plus compliquées, mêlant nos valeurs, nos idéaux, nos rapports aux autres, notre besoin de créer des relations humaines profondes?
Dans La vie est un cercle, Inez van Oord nous raconte ses propres leçons de vie sous la forme d’un voyage à travers le cercle: de la naissance d’une idée à la création des magazines Seasons et Happinez, des succès aux échecs, mettant en lumière la possibilité incessante de se réinventer, en repartant à zéro.

9782226396235
S’aimer enfin! Un chemin initiatique pour retrouver l’essentiel, Christophe Fauré, Albin Michel (2018) 195 pages

Prix régulier: 24.95$
Prix promotionnel: 18.71$

Chacun d’entre nous aspire à donner du sens à sa vie. Pour retrouver l’essentiel. Pour être heureux, tout simplement.
Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire.
Fort de cette expérience qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même? Installer le spirituel au cœur de notre quotidien?
Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d’enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

Biographies et Témoignages:

9782330082031
De l’ardeur. Histoire de Razan Zaitouneh, avocate syrienne, Justine Augier, Actes Sud (2017) 319 pages

Prix régulier: 39.95$
Prix promotionnel: 29.96$

Avocate, militante des droits de l’homme, figure de la dissidence syrienne, Razan Zaitouneh s’appliquait à documenter les crimes commis dans son pays par le régime mais aussi par les groupes intégristes, à recueillir la parole de ceux qui avaient survécu à la torture et à l’enfermement — quand, en décembre 2013, elle fut enlevée avec trois de ses compagnons de lutte. Depuis lors, on est sans nouvelles.
De l’ardeur reconstitue son portrait, recompose le puzzle éclaté de la révolution en Syrie, et du « crime permanent » qu’est devenu ce pays.
En découvrant son combat et son sort, Justine Augier, qui a elle-même mis à distance ses premiers élans humanitaires, est saisie par la résonance que cet engagement aussi total qu’épris de nuances trouve dans ses propres questionnements. Récit d’une enquête et d’une obsession intime, partage d’un vertige, son livre est lieu de cette rencontre, dans la brûlure de l’absence de Razan.

9782021361612
En camping-car, Ivan Jablonka, Éditions du Seuil (2018) 173 pages

Prix régulier: 25.95$
Prix promotionnel: 19.46$

« Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m’a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l’exil. Par la suite, j’ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car. » 
Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a publié au Seuil, dans « La Librairie du XXIe siècle », Histoire des grands-parents que je n’ai pas eus prix du Sénat du livre d’histoire 2012) et Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016).
Dans En camping-car, Ivan Jablonka esquisse une socio-histoire de son enfance, transformant l’autobiographie en récit collectif, portrait d’une époque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s