Voici les suggestions de la semaine pour la promotion du mois: Biographies et Psychologie populaire!

Psychologie populaire et Bien-être:

9782410005479
Les pensées qui soignent, Christophe André et Michel Le Van Quyen (dir.), Belin (2017), 188 pages

Prix régulier: 29.95$
Prix promotionnel: 22.45$

Nous le savons tous plus ou moins: l’état de notre cerveau influe grandement sur celui de notre corps. Mais nous l’ignorons peut-être: l’état même de notre esprit et de nos pensées, si nous sommes heureux et détendus par example, modifie le fonctionnement et la structure du cerveau, dans un sens bénéfique à la santé.
C’est ce que révèlent les scientifiques qui commencent à comprendre les mécanismes d’une nouvelle médecine. Hypnose, acupuncture, remédiation cognitive, neurofeedback, EMDR, Qui-Gong, musicothérapie, entre autres, se développent dans les services de soins.
Publié sous la direction de deux spécialistes reconnus, ce livre est un recueil d’articles parus dans la revue Cerveau & Psycho. Il a le mérite d’apporter des explications scientifiques simples à des pratiques qui connaissent un regain d’intérêt auprès du public et du corps médical.

9782924402399
Le cerveau du bonheur, Rick Hanson, Édito (2015), 298 pages

Prix régulier: 24.95$
Prix promotionnel: 18.71$

Pourquoi est-il si difficile d’être heureux? D’où vient cette fâcheuse tendance à ruminer une expérience désagréable plutôt que de profiter d’un moment de joie pure? Parce que le cerveau humain est programmé pour accorder plus d’importance au négatif qu’au positif.
Fort heureusement, les dernières études en neurosciences ont révélé l’étonnante plasticité du cerveau, constat sur lequel s’est basé Rick Hanson pour mettre au point une méthode de rééducation de cet organe essentiel. Il propose des exercices simples axés sur les pensées, les sensations et les émotions, qui modifient peu à peu les structures neuronales. En les pratiquant sur une base régulière, vous atteindrez la sérénité à laquelle vous aspirez.

Biographies et Témoignages:

9782890777620
Laurent Duvernay-Tardif: l’homme le plus intéressant de la NFL, Pierre Cayouette, Flammarion Québec (2017), 188 pages

Prix régulier: 26.95$
Prix promotionnel: 20.21$

« L’homme le plus intéressant de la NFL ». Depuis que le Kansas City Star a désigné ainsi Laurent Duvernay-Tardif, les médias américains et canadiens se passionnent pour son parcours atypique. Et pour cause: non seulement il s’aligne avec les Chiefs de Kansas City, mais il poursuit parallèlement des études de médecine à l’Université McGill, ultime pied de nez à tous ceux qui l’enjoignaient de choisir entre le sport et les études.
Dans la biographie que le journaliste Pierre Cayouette lui consacre, on découvre une histoire qui pique la curiosité et force l’admiration. De son enfance à Mont-Saint-Hilaire, l’école alternative, les deux années à bord d’un voilier avec sa famille jusqu’à son repêchage par la plus prestigieuse ligue de football en Amérique du Nord, Laurent Duvernay-Tardif démontre des qualités d’athlète et d’intellectuel, une détermination et un charisme indéniables. Infatigable, il s’investit, grâce à sa Fondation, dans la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie chez les jeunes (fondationldt.com).

9782755635737
Pablo Escobar, mon père, Juan Pablo Escobar, Hugo (2017), 433 pages

Prix régulier: 29.95$
Prix promotionnel: 22.46$

Entre la myriade de livres écrits, et la série déjà culte « Narcos », nous pensions que tout avait déjà été dit sur l’ascension fulgurante et la descente aux enfers de Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de stupéfiants de tous les temps. Mais ces versions ont toujours été racontées d’un point de vu extérieur, incapables de dévoiler la véritable intimité du personnage, occultant bien souvent une partie de la vérité.
Aujourd’hui, vingt ans après une chasse à l’homme acharnée, son fils lève le voile sur un des personnages les plus marquants du vingtième siècle. Découvrez le portrait d’un homme tout en contradiction, généreux avec les autres, père de famille aimant, et également capable d’actes d’une violence et d’une cruauté inouïe. A travers les yeux de son fils, plongez dans l’univers intérieur d’un homme célébré par certains comme un Robin des Bois à la main généreuse, et craint par d’autres comme le chef impitoyable de la plus grande mafia de l’histoire de l’humanité.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s