Cinq dernières suggestions de la promotion du mois, littérature de Science-fiction et fantastique!

9780745671857

Seul sur Mars, Andy Weir, Milady (2015), 381 pages

Prix régulier: 19.95$
Prix promotionnel: 14.96$

Mark Watney est l’un des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la Terre.
Mais il n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé…

Le roman qui a inspiré le film événement!

9782266273190
Crux, Ramez Naam, Pocket (2016), 731 pages

Prix régulier: 20.95$
Prix promotionnel: 15.71$

Kade a créé la drogue ultime qui permet d’interconnecter les consciences humaines: le Nexus 5. Et il l’a illégalement mise à disposition de tous, devenant l’homme le plus recherché au monde. 
Alors que de plus en plus de personnes se rallient au mouvement anti-Nexus, les États-Unis sont en proie à une vague d’attentats sans précédents, perpétrés par des personnes manipulées par des hackers du réseau Nexus. Et Kade, autant occupé à fuir les services secrets qu’à empêcher les terroristes d’agir, a toujours un coup de retard sur ces derniers.
La solution pourrait être une nouvelle version, parfaitement protégée: Nexus 6. Mais si elle recelait déjà en elle une menace pour toute l’humanité?

9791028102456Dishonored (T01) L’homme corrodé, Adam Christopher, Bragelonne (2017), 334 pages

Prix régulier: 42.95$
Prix promotionnel: 32.21$

Dix ans après avoir repris son trône, l’impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire tout en suivant l’entraînement de son père, le redoutable Corvo Attano.
Un inconnu masqué doté des puvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins. Emily et Corvo devront tout faire pour l’arrêter et découvrir sa véritable identité afin d’éviter une destruction sans égale…

9782896627257
B. O. A. (T01) Loterie funeste, Magali Laurent, Éditions de la Mortagne (2017), 460 pages

Prix régulier: 24.95$
Prix promotionnel: 18.71$

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Les BOA qui dirigent cette société post-apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s’abreuver pour subsister. Jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.
S’ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. 
S’ils obéissent, ils seront perdus pour toujours…

9782070469741
La Panse, Léo Henry, Folio (2017), 289 pages

Prix régulier: 15.95$
Prix promotionnel: 11.96$

Bastien Regnault par à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète: la Panse.
Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit avec La Panse, son exploration des genres dits « populaires ». Il propose cette fois un thriller d’infiltration lovecraftien ancré dans l’ici et maintenant, un roman remarquable, qu’on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s’il en était encore besoin, de son immense talent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s