Nous continuons avec les suggestions du mois en Science-Fiction et littérature fantastique!

9782330081560

Zero K, Don DeLillo, Actes Sud (2017), 298 pages

Prix régulier: 42.95$
Prix promotionnel: 32.21$

Choisir de mourir pour prendre la mort de vitesse, décider de se transformer en créature-éprouvette dans l’attente de jours meilleurs afin de revenir au monde en être humain augmenté, telle est l’offre d’un centre de recherches secret auquel son principal actionnaire, le milliardaire Ross Lockhart, décide de faire appel dès lors que s’avère incurable la maladie qui affecte la jeune femme adorée que ce sexagénaire a épousée en secondes noces.
Sous la conduite du fils unique de Ross, Jeffrey, convoqué par son père pour assister à la fin programmée de la jeune femme consentante, DeLillo invite le lecteur à faire l’expérience, aussi bouleversante qu’impitoyable, d’un voyage mental et sensoriel où la promesse de mondes meilleurs ne cesse de le disputer à l’acceptation de l’existence finie jusque-là allouée aux mortels.

9782709644709
La Reine du Tearling, Erika Johansen, JC Lattès (2016), 508 pages

Prix régulier: 32.95$
Prix promotionnel: 24.71$

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

9782266273206
Les Enfants d’Eden, Chris Beckett, Folio (2016), 572 pages

Prix régulier: 16.95$
Prix promotionnel: 12.71$

La race humaine s’est multipliée sur Eden, la planète sans lumière. Mais les descendants de Tommy et Angela — leurs ancêtres à tous — se sont séparés en deux sociétés militarisées et dominées par les hommes.
Née sur une île paisible, Étoile a décidé de rejoindre le continent, habité par les descendants des premiers explorateurs d’Eden. Elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne. Et tombe amoureuse de Pierreverte, qui lui offre l’anneau d’Angela, la « Mère d’Eden ».
En le portant, Étoile devient la dépositaire d’un grand pouvoir, et va entreprendre de faire dévier le cours de l’histoire.

9782072713736
Guide de survie pour le voyageur du temps amateur, Charles Yu, Folio (2017), 329 pages

Prix régulier: 14.95$
Prix promotionnel: 11.21$

Mon nom est Charles Yu. Je suis réparateur de machines à voyager dans le temps. Accompagné d’Ed, mon chien, et aidé de TAMMY, une intelligence artificielle supérieurement intelligente mais assez inutile, je m’efforce de m’extraire d’une sordide boucle temporelle: dans moins d’une minute, mon moi du passé va essayer d’assassiner mon moi du présent, qui, en fait, à l’époque, était mon moi du futur, qui est en réalité mon moi actuel.
Ce premier roman de Charles Yu, plein de rythme et d’humour, est à la fois un pur texte de science-fiction d’aventures et une ode à la puissance du genre lorsqu’il est, comme ici, parfaitement maîtrisé.

9782265116146
Robogenesis, Daniel H. Wilson, Fleuve Éditions (2017), 495 pages

Prix régulier: 41.95$
Prix promotionnel: 31.46$

La guerre a laissé l’humanité exsangue, et le monde, dévasté. Mais Archos, l’intelligence artificielle à l’origine du soulèvement des machines, a été détruit. En apparence du moins. 
Il s’est en fait fragmenté en millions de pièces disséminées, qui aujourd’hui cherchent à se réunir. Implanté dans une nouvelle évolution technique, Archos prépare la bataille suivante: l’éradication des hommes, l’avènement d’un monde parfait.
Mais quelques bastions de résistants sont encore en mesure de combattre. Et pour vaincre, il leur faudra utiliser les armes de leur ennemi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s