Millénium est de retour! Voici les suggestions de la promo du mois: Roman Policier

9782330081812

Millénium (T05) La fille qui rendait coup pour coup, David Lagercrantz, Actes Sud (2017), 401 pages
Prix régulier: 39.95$
Prix promotionnel: 29.96$

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat: elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent.
Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.
Pourquoi lui faisait-on passer tous ces test d’intelligence quand elle était petite? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans? Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.9782890777903
Un outrage mortel, Louise Penny, Flammarion Québec (2017). 496 pages
Prix régulier: 29.95$
Prix promotionnel: 22.46$

Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service à titre de commandant de l’école de police de la Sûreté. À cette occasion, Olivier lui offre une curiosité: une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Il n’en faut pas plus pour mettre l’ancien enquêteur sur la piste d’un passé qu’il préférerait sans doute oublier. C’est alors qu’entrent en scène quatre étudiants de l’école de police et un professeur… découvert assassiné.
Dans la table de nui de la victime, une copie de la carte de Gamache fait peser de lourds soupçons sur ce dernier. D’autant que son comportement avec une recrue au profil inquiétant désarçonne tout le monde, y compris le fidèle Beauvoir. Le commandant a ses secrets, mais les outrages du passé ne sont-ils pas plus dangereux lorsqu’on veut les occulter?

9782714473189
Johnny Porter et le secret du mammouth congelé, Lionel Davidson, Belfond (2017), 678 pages
Prix régulier: 29.95$
Prix promotionnel: 22.46$

Un laboratoire clandestin perdu en Sibérie, un scientifique soviétique qui joue les apprentis sorciers avec le cadavre d’une femme vieille de quarante mille ans, un Indien du Canada en mission pour la CIA… Une course-poursuite aux confins de la taïga gelée sur fond de guerre froide et de délires staliniens…

Un Vintage événement, totalement inédit en français, qui inaugure le versant Noir de la collection.

9782743632588
Perfidia, James Ellroy, Rivages (2015), 835 pages
Prix régulier: 37.95$
Prix promotionnel: 28.46$

Los Angeles, veille de Pearl Harbour: la découverte des cadavres d’une famille d’origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l’inoubliable « méchant » du Quatuor de Los Angeles, est sur l’affaire. Un affaire qui s’annonce lucrative, tant l’hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d’origine japonaise. L’un d’entre eux, Hideo Ashida, de la police scientifique, est une personnalité subtile et tiraillée par les sentiments troubles qu’il éprouve à l’égard de Dudley. De son côté, William Parker, jeune officier de police alcoolique, est décidé à anticiper le combat anticommuniste qui se profile. Pour cela, il lui faut une taupe, un agent provocateur. Ce sera Kay Lake, héroïne du Dahlia noir, brillante et téméraire, qui entretient des relations compliquées avec un flic ambigu: Lee Blanchard. Tous ces personnages, engloutis dans l’affaire Watanabe, se laissent entraîner dans une mortelle partie d’échecs.

9782702160831
L’invité sans visage, Tana French, Calmann-Lévy (2017), 553 pages
Prix régulier: 32.95$
Prix promotionnel: 24.71$

Une superbe jeune femme est retrouvée assassinée chez elle, au pied de sa table dressée pour un dîner romantique. L’inspecteur Antoinette Conway, de la brigade criminelle de Dublin, est chargée de l’enquête avec Stephan Moran. Il est son seul allié dans un quotidien fait de mesquineries et d’humiliations — pas facile d’être une femme flic en Irlande.

Tout condamne à priori le nouveau petit ami de la victime, et les autres inspecteurs font pression sur Antoinette pour qu’elle le mette derrière les barreaux, or elle résiste, persuadée que l’affaire n’est pas si évidente que le laissent présager les apparences. C’est alors que le crime prend une tournure bien moins banale…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s