Cinq suggestions de lecture de la promotion du mois: roman policier!

9782823847437

La rage, Zygmunt Miloszewski, Fleuve Éditions (2016), 539 pages
39.95$ prix régulier
29.96$ prix promotionnel

Le procureur Teodore Szacki n’est pas au mieux de sa forme depuis qu’il a quitté Varsovie. Il se sent en perpétuel décalage, tant dans sa vie de couple que dans ses relations avec sa fille adolescente.
Est-ce pour cela qu’un jour, il ne prend pas l’exacte mesure d’une plainte pour violences conjugales? Avec des conséquences effroyables pour l’épouse battue…
Ou bien est-il perturbé par une étrange enquête pour meurtre dont il a hérité — portant sur un squelette dont les os appartiendraient à plusieurs victimes…?
Teodore Szacki va vite se rendre compte que les deux affaires pourraient être liées. La piste d’un insaisissable redresseur de torts se dessine; quelqu’un oeuvre dans l’ombre, visiblement déterminé à rendre la justice pour pallier l’incurie des services de police.

9782897113414
À qui la faute? Chrystine Brouillet, Druide (2017), 381 pages
24.95$ prix régulier
18.71$ prix promotionnel

Ils se connaissent depuis longtemps. Leurs enfants font du sport ensemble. Toutefois, si la vie de famille les réunit, des liens pernicieux se sont tissés entre certains… qui les désuniront au fil d’événements tragiques ayant pour point de départ un incident à l’aréna. Mais est-ce bien ce moment qui a tout fait basculer? Plusieurs dangers ne les menaçaient-ils pas déjà, larvés dans leurs existences en apparence tranquilles? C’est ce que Maud Graham et ses enquêteurs de Québec devront fouiller pour comprendre comment le drame a pu frapper avec autant de force ces familles qu’on aurait dites sans histoire…

Des secrets dévoilés, des trahisons, des innocents qui s’accablent de reproches, alors que des coupables nient leur responsabilité… Une intrigue inattendue et poignante, dénouée par la rigueur et la sensibilité de Graham et son équipe.

9782351781531
Cobb tourne mal, Mike McCrary, Gallmeister (2017), 204 pages
32.95$ prix régulier
24.71$ prix promotionnel

Remo Cobb est l’avocat de ceux qui ont commis le casse du siècle: 3,2 millions disparus en 2 minutes 11 secondes. Et seize morts. Sans trop de scrupules, Remo décide de perdre son procès pour envoyer ses clients derrière les barreaux et garder le magot. Il comptait bien sur les talents de la partie adverse pour que les types restent en taule, mais les voilà lâchés en pleine nature quelques années plus tard avec une seule envie: se venger et récupérer leur fric. Remo sait qu’il va mourir. Sauf si…

Roman d’action déjanté, Cobb tourne mal mélange violence décomplexée et humour noir.

9782021315288
Les sœurs ennemies, Jonathan Kellerman, Éditions de Seuil (2017), 346 pages
34.95$ prix régulier
26.21$ prix promotionnel

Elles sont si différentes!
Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert.
La cadette, Cheri, un cœur d’or et l’allure d’une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu’elle peut. Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l’enfant.
Lorsqu’on découvre l’aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier?
Cheri, bien sûr.
Et son cas s’aggrave quand elle disparaît avec Rambla. 
Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses. Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

9782809821871
Le somnambule, Sebastian Fitzek, Éditions de l’Archipel (2017), 316 pages
29.95$ prix régulier
22.46$ prix promotionnel

Enfant, Leo Nader était victime de crises de somnambulisme. Si intenses qu’on l’avait contrait à consulter un psychiatre, le docteur Volwarth.
Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nui et qu’elle s’apprête à le quitter. Il tente de la retenir, mais elle s’enfuit.
Leo, qui se croit coupable, décide de retourner voir son psy. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…
Avec ce nouveau roman, Sebastian Fitzek renoue avec la veine du thriller psychologique qui avait fait de Thérapie, son premier roman, un succès.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s