Cinq suggestions de lecture de la promo du mois de mars: livres en format poche! #VendrediOnLit

9782070464456Toute la terre qui nous possède, Rick Bass, Folio, 526 pages.
16.95$ prix régulier
12.71$ prix promotion

Castle Gap, Texas. 1930. Max Omo vit du commerce du sel qu’il extrait d’un lac voisin. Trente ans plus tard, le jeune géologue Richard, chargé de superviser l’exploitation de puits de pétrole, arpente le désert à la recherche de fossiles et d’ossements.
Entre deux décennies, Rick Bass transforme la région texane d’Odessa et le Mexique en paysages fantastiques où se croisent des personnages mus par des désirs bien réels et des créatures légendaires. 
Toute la terre qui nous possède témoigne ainsi de l’incroyable sens de l’Histoire et de la topographie qui traverse toute l’œuvre de Rick Bass.

9782253086123

La trilogie Hartland, T01 Un papillon dans la tempête, Walter Lucius, Le livre de Poche, 702 pages.
15.95$ prix régulier
11.96$ prix promotionnel

Amsterdam. Dans le service des urgences hospitalières, la journaliste Farah Hafez croise une petite fille grièvement blessée, vêtue d’habits traditionnels afghans et maquillée. Quand Farah découvre que l’enfant est en réalité un garçon, elle est horrifiée. Elle se souvient en effet d’un rituel pratiqué en Afghanistan, son pays natal, le Bacha Bazi, qui signifie littéralement « jouer avec les enfants ». L’idée que ces pratiques aient pu arriver jusqu’aux Pays-Bas la met hors d’elle. Farah décide de tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité et identifier les ordures qui organisent ce trafic d’enfants.

Premier volet de La Trilogie HartlandUn papillon dans la tempête a obtenu le prix du meilleur roman policier aux Pays-Bas.

9782081390485

Histoire des États-Unis, Bernard Vincent (dir.), Flammarion- Champs, 719 pages.
20.95$ prix régulier
15.71$ prix promotionnel

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor: celui d’une petite colonie lointaine devenue une immense « nation d’immigrants » et la première puissance de notre époque. C’est ensuite celle d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne.
C’est enfin celle d’un rêve -hétéroclite- composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de respect des différences, d’unité nationale et de droit des États.
Les contradictions de ce grand pays font partie de la fascination qu’il a toujours exercée, au même titre que ses célèbres principes fondateurs, son génie technologique ou sa culture populaire. C’est sous cet éclairage que les auteurs du présent ouvrage ont cherché à retracer l’histoire complexe des États-Unis.

9782877069731

Le Livre des Baltimore, Joël Dicker, De Fallois, 593 pages.
14.95$ prix régulier
11.21$ prix promotionnel

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. 
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

9782757842072Petit traité des grandes vertus, André Comte-Sponville, Points, 443 pages.
20.95$ prix régulier
15.71$ prix promotionnel

Mieux vaux enseigner les vertus que condamner les vices. La morale n’est pas là pour nous culpabiliser, mais pour aider chacun à être son propre maître, son unique juge. Dans quel but? Pour devenir plus humain, plus fort, plus doux.
De la Politesse à l’Amour en passant par le Courage et la Tolérance, André Compte-Sponville, en s’appuyant sur les plus grands philosophes, nous fait découvrir dix-huit de c es vertus qui nous manquent et nous éclairent. À pratiquer sans modération.

Prix La Bruyère de l’Académie française, traduit en vingt-quatre langues, le Petit traité des grandes vertus est l’un des plus grands succès philosophiques de ces dernières décennies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s