Promotion de mars? Livres en format poche! Voici 5 suggestions pour ce #vendredionlit

9782290130902L’univers à portée de main, Christophe Galfard, Éditions J’ai lu, 602 pages
16.95$ prix régulier
12.71$ prix promotionnel

Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu’aux confins de notre galaxie, plonger au cœur d’un trou noir, ou encore entrer dans le monde quantique. Vous êtes tenté? Laissez Christophe Galfard vous entraîner dans une odyssée cosmique aux frontières du savoir, des mystérieux champs qui peuplent l’Univers jusqu’aux instant précédant le Big Bang.

Un merveilleux ouvrage qui se dévore comme un thriller, et une nouvelle façon, accessible à tous, de conter la grande aventure de la science…

9782266271950

La Forêt des ombres suivi de L’Anneau de Moebius, Franck Thilliez, Pocket, 830 pages.
18.95$ prix régulier
14.21$ prix promotionnel

La Fôret des ombres
Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent. Mails il est des fantômes que l’on ne doit pas réveiller…

L’Anneau de Moebius
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire: une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique. Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

9782253070221

La Porte, Magda Szabó, Le Livre de Poche, 346 pages.
13.95$ prix régulier
10.46$ prix promotionnel

« C’est moi qui a tué Emerence. Je voulais la sauver, non la détruire, mais cela n’y change rien. »

La Porte est une confession. La narratrice y retrace sa relation avec Emerence Szeredás, qui fut sa domestique pendant vingt ans. Tous les oppose: l’une est jeune, l’autre âgée; l’une sait à peine lire, l’autre ne vit que par les mots; l’une est forte tête mais d’une humilité rare, l’autre a l’orgueil de l’intellectuelle. Emerence revendique farouchement sa liberté, ses silences, sa solitude, et refuse à quiconque l’accès à son domicile. Quels secrets se cachent derrière la porte?

Chef-d’oeuvre de la littérature hongroise dont le succès fut mondial, prix Femina étranger en 2003, La Porte a été élu meilleur livre de l’année 2015 par le New York Times.

9782264039019

La pêche à la truite en Amérique, Richard Brautigan, Éditions 10/18, 315 pages.
15.95$ prix régulier
11.95$ prix promotionnel

Nul besoin de canne ni d’hameçon pour attraper des truites qui en savent long, des tigres excellents en arithmétique ou des carottes représentées en place publique! À travers ces images errantes, semées au gré du vent, Brautigan recompose un univers sincère et farfelu, où se pêche à foison l’essence de la tendresse humaine.

Cette édition, est suivie de Sucre de pastèque.

9782072492341

Les cerfs-volants, Romain Gary, Folio, 369 pages.
16.95$ prix régulier
12.71$ prix promotionnel

Pour Ludo le narrateur, l’unique amour de sa vie commence à l’âge de dix ans, en 1930, lorsqu’il aperçoit dans la forêt de sa Normandie natale la petite Lila Bronicka, aristocrate polonaise passant ses vacances avec ses parents. Depuis la mort des seins, le jeune garçon a pour tuteur son oncle Ambroise Fleury dit « le facteur timbré » parce qu’il fabrique de merveilleux cerf-volants connus dans le monde entier.
Doué de l’exceptionnelle mémoire « historique » de tous les siens, fidèle aux valeurs de « l’enseignement public obligatoire », le petit Normand n’oubliera jamais Lila. Il essaie de s’en rendre digne, étudie, souffre de jalousie à cause du bel Allemand Hans von Schwede, devient le secrétaire du comte Bronicki avant le départ de la famille en Pologne, où il les rejoint au mois de juin 1939, juste avant l’explosion de la Seconde Guerre mondiale qui l’oblige à rentrer en France. Alors la séparation commence pour les très jeunes amants… Pour traverser les épreuves, défendre son pays et les valeurs humaines, pour retrouver son amour, Ludo sera toujours soutenu par l’image des grands cerfs-volants, leur symbole d’audace, de poésie et de liberté inscrit dans le ciel.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s