Cinq nouvelles suggestions de livres en format poche! #Vendredionlit #PromotionMars

Nous continuons avec la promotion du mois de Mars: 25% de rabais sur le prix régulier pour tous les livres en format poche!
Voici nos 5 suggestions de la semaine:

9782070462360

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal, Folio, 299 pages.
14.95$ prix régulier
11.21$ prix promotion

« Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. »
Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de geste, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.
Réparer les vivants a reçu dix prix littéraires et a été adapté au cinéma par la réalisatrice Katell Quillévéré, mettant en vedette Anne Dorval et Monia Chokri.

9782290138601

Shantaram, Gregory David Roberts, J’ai lu, 1081 pages.
26.95$ prix régulier
20.21$ prix promotion

Dans les années 1980, Lin s’évade d’une prison australienne et s’envole pour l’Inde. C’est alors le début d’un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d’intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l’amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence.

Grand fresque épique, ce roman culte brosse le portrait de l’Inde véritable. Son auteur, Gregory David Roberts, a tout de même une vie qui pourrait être un roman: né en Australie, après une descente aux enfers et une série de vols, il est condamné à dix-neuf ans de prison. Il s’évade, passe dix ans à Bombay, puis est repris en Allemagne où il commence, en cellule, la rédaction de Shantaram. Le livre est en cours d’adaptation au cinéma avec Jonny Deep dans le rôle principal.

9782330073299

Sa Seigneurie, Jaume Cabré, Babel, 438 pages.
18.95$ prix régulier
14.21$ prix promotion

Barcelone, novembre 1799. Une cantatrice française est retrouvée morte et atrocement mutilée dans sa chambre d’hôtel peu après sa performance devant l’aristocratie bourbonienne locale. Un coupable est très vite fabriqué pour masquer les méfaits du régent de la ville, don Rafel Masso. « Sa Seigneurie » peut de nouveau respirer à son aise et se consacrer à son passe-temps préféré: épier avec son télescope une belle baronne qui se languit en tenue légère. Ce plaisir pourrait bien être de courte durée… Car tout finit par se payer, surtout en cette fin de siècle où le petit peuple n’entend plus se laisser faire.

Jaume Cabré brosse dans ce roman délicieusement caustique le portrait d’une société corrompue au bord de l’implosion.

9782253069065

Conversations d’un enfant du siècle, Frédéric Beigbeder, 374 pages
13.95$ prix régulier
10.46$ prix promotion

« Écrire, c’est parler en silence, et réciproquement: parler, c’est écrire à haute voix. J’ai interrogé les auteurs de ce livre comme un apprenti garagiste questionnerait un professionnel sur la meilleure manière de changer un joint de culasse. Je voulais déchiffrer leur méthode, comprendre les rouages de leur travail, voler leurs secrets de fabrication. C’est fou comme on se sent bien en écoutant les dernières personnes intelligentes sur terre.

Liste de mes interlocuteurs, de 1999 à 2014, par otrde chronologique d’apparition sur le papier: Bernard Frank, Philippe Sollers, Jean-Jacques Schuhl, Guillaume Dustan, Antonio Tabucchi, Umberto Eco, Gabriel Matzneff, Chuck Palahniuk, Catherine Millet, Jay McInerney, Albert Cossery, Françoise Sagan, Simon Liberati, Tom Wolfe, Charles Bukowski, Alain Finkielkraut, Michel Houellebecq, Jean d’Ormesson, Bernard-Henri Lévy, Moi, Bret Easton Ellis, Paul Nizon, Francis Scott Fitzgerald, James Salter. » F.B.

9782266229289

Les 5 outils de l’épanouissement, Phil Stutz et Barry Michels, Pocket, 316 pages.
13.95$ prix régulier
10.46$ prix promotion

Alors que le modèle thérapeutique traditionnel est centré sur le passé, un travail sur soi, souvent long, Phil Stutz et Barry Michels proposent des solutions immédiates et efficaces. L’objectif: changer sa vie au quotidien en se réappropriant cinq nouveaux outils pour sortir de sa zone de confort, dépasser le labyrinthe de la colère, surmonter le manque irrationnel de confiance, se libérer du nuage noir des pensées négatives et savoir quels risques prendre… Vous serez tout aussi étonné des exercices proposés que de leurs profonds effets sur votre vie.

(Ouvrage précédemment paru sous le titre: La Méthode Tools).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s