15% sur les tasses de café, pour vous aider à réduire, un verre à la fois!

Du 17 au 25 octobre 2015 a lieu la Semaine québécoise de réduction des déchets.

Au Québec, 13 millions de tonnes de déchets sont produites chaque année, soit un camion de 25 tonnes à la minute. La moitié des matières résiduelles que nous générons se retrouve dans les sites d’enfouissement alors que nous pouvons réduire à la source notre production de déchets et réutiliser nos rebuts comme ressources. N’oublions pas : 93 % de nos matières résiduelles peuvent être valorisées par le recyclage et le compostage*. Le pouvoir est entre nos mains : réduisons!

Depuis 15 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) permet à tous les Québécois et Québécoises de s’approprier l’approche 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et particulièrement les gestes de réduction et réemploi pour gérer de manière écologique, économique, locale et démocratique nos déchets-ressources.

À l’ÉTS, 90% des cafés consommés le sont dans des verres jetables, alors qu’il existe des alternatives pouvant éviter leur utilisation, qui se chiffre à 250 000 verres par année.

Pour vous aider à faire votre part grâce à ce simple geste quotidien, la Coop ÉTS offre un rabais de 15% sur les tasses à café en céramique et en acier inoxydable*.

*Applicable sur le prix membre / Applicable en magasin seulement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s