Avant d’effectuer la mise à niveau vers Windows 10, vérifiez la compatibilité de vos applications et périphériques actuels

Vérifier la compatibilité de vos applications et périphériques sur Windows 10 ici :

https://www.microsoft.com/fr-ca/windows/compatibility/compatcenter/home

Questions fréquentes :

Est-ce que toutes les applications du Windows Store sont compatibles ?

La plupart des applications créées pour Windows 8 et 8.1 devraient être compatibles avec Windows 10. Toutefois les applications conçues pour le store des Windows Phone devront être adaptées.

Est-ce que les logiciels sont compatibles ?

La majorité des logiciels traditionnels à installer à partir d’un fichier exécutable qui sont conçus pour fonctionner avec Windows 7 et Windows 8/8.1 peuvent fonctionner sous Windows 10. Certains éditeurs auront toutefois besoin de procéder à des ajustements. On peut s’assurer de la compatibilité en visitant la page de l’éditeur, en utilisant le programme de vérification de la compatibilité sous Windows 7 et 8 ou en demandant l’avis des utilisateurs sur le forum Windows 10.

Mon PC est-t-il compatible ?

Microsoft indique une configuration minimale requise pour installer Windows 10 qui est sensiblement identique à celle requise pour Windows 7 et 8. Si votre ordinateur utilise l’un de ces système il est probable qu’il soit compatible.

Puis-je mettre à jour depuis Vista ou XP ?

Il n’est pas possible de mettre à jour un système Windows XP ou Windows Vista vers Windows 10 directement. Toutefois si votre ordinateur est compatible il est possible d’installer Windows 10. Il s’agira donc d’une installation neuve et non d’une mise à jour. Tous les fichiers personnels et programmes seront à sauvegarder au préalable pour les réinstaller.

Puis-je mettre à jour mon système actuel vers Windows 10 ?

Il est possible de lancer une mise à jour depuis les systèmes Windows 7 et 8.1. Le processus conserve les fichiers personnels, les paramètres Windows et la plupart des applications. Toutes les autres versions de Windows ne peuvent pas être mises à jour, il faudra installer Windows 10 « par dessus » en démarrant depuis le DVD ou la clé USB contenant le programme d’installation.

Source questions fréquentes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s