C’est le temps de profiter à fond de votre BBQ !

ban-bbq

Vos libraires de la Coop ÉTS vous proposent ces nouveautés et classiques pour vos recettes BBQ afin d’épater parents et amis lors de vos soirées estivales !


9782894559406

BBQ au MAX

Max Lavoie (Guy St-Jean Éditeur)

Il mange ses céréales le matin avec un brûleur de barbecue en guise de cuiller. Et ça ne date pas d’hier! Dans la quincaillerie de ses parents, Max Lavoie, 30 ans, a assemblé à partir de l’âge de 12 ans les barbecues pour la clientèle du commerce familial. Ayant grandi entre les grilles et les bombonnes de gaz, il est littéralement devenu un maniaque de la cuisine au barbecue, au point de lancer il y a un an une boutique BBQ Québec à Sainte-Foy (une deuxième, qui coïncidera avec la commercialisation du livre, sera ouverte à Boucherville en avril 2015). Avec son jeune frère JP, il prend part à des compétitions de cuisson au barbecue à travers l’Amérique du Nord. Envie de goûter à ses fèves au lard décadentes, son saumon cuit à l’unilatéral sur une plaque de sel himalayen, son débile mental mille-feuilles au bacon?

telechargez-extrait

livres_numeriques Achetez la version numérique


9782924155806CUISINIER REBELLE EN FEU ! 

Antoine Sicotte (Cardinal)

Antoine Sicotte, alias le Cuisinier rebelle, nous revient avec ce livre chaud en couleurs pour l’été : Le Cuisinier rebelle en feu. Plein d’idées géniales toutes conçues pour un simple barbecue au propane, ce troisième tome de la série de livres plusieurs fois primée Le Cuisinier rebelle est coloré, magnifiquement photographié et, surtout, facile à utiliser. C’est un livre à l’image d’Antoine Sicotte et de tout ce qui lui tient à cour : la bonne bouffe, la musique, la famille et la moto.


9782761916882

BARBECUE 

Steven Raichlen (Éditions de l’Homme)

LE CLASSIQUE DES CLASSIQUES DU BBQ par le Maître du Grill !

Avec plus de 1000 photos couleurs étape par étape et une centaine de recettes toutes plus inspirantes les unes que les autres, Barbecue vous apprend à maîtriser les techniques de cuisson qui vous permettront de devenir un maître grillardin en peu de temps. Poitrine de poulet, brochettes variées, hot-dogs et hamburgers qui sortent de l’ordinaire, biftecks, darnes et filets de poisson, légumes… tout y est pour faire de la cuisine en plein air une occasion de bien manger. De nombreuses photos de techniques de préparation et de cuisson accompagnent chacune des recettes. Ce livre séduisant, astucieux et accessible est la bible du barbecue.


9782890774117 9782890776142SAISIS 

&

LA BOUCHERIE

Louis-François Marcotte (Flammarion Quebec)

« La boucherie » est maintenant une référence ! Poêler, rôtir, braiser, confire : pour chaque viande et pour chaque coupe, une cuisson est plus appropriée qu’une autre. Le large éventail des quelque 100 recettes de ce livre en fait la démonstration. Que ce soit en tataki, en mijoté ou en grillade, avec Louis-François la tendreté de la viande est garantie et son goût aussi. La boucherie est une bible pour tous les cuisiniers qui veulent tirer le meilleur parti des viandes qu’ils achètent. Une invitation à découvrir de nouveaux morceaux, des jarrets aux ris de veau. Car, dans un monde où l’on connaît le prix économique et écologique de la viande, savoir cuisiner toutes les coupes est un geste responsable… et savoureux ! L’artisan boucher y tient une place de choix. En épicerie ou au coin de la rue, c’est le professionnel qui sait nous conseiller, préparer la viande, voire faire une bonne partie du travail à notre place ! Piquer le rôti, ficeler la paupiette, brider la volaille : les possibilités sont infinies si on a la bonne recette. Dans La boucherie, les classiques se mettent au goût du jour, à l’exemple de la carbonade, du veau Marengo, du tartare de canard, de la volaille en crapaudine, du navarin d’agneau, de la saucisse en coiffe, des farcis, des roulés… Le vocabulaire, comme le contenu, est vaste et bien appétissant. Boeuf, veau, porc, agneau, volaille : pour chaque viande, le livre s’enrichit de schémas et de listes afin d’identifier les coupes et les types de cuisson qui conviennent. Et, comme une démonstration vaut bien des explications, des capsules vidéo ont été réalisées pour maîtriser les techniques simples utilisées dans les recettes : farcir une côtelette, tailler un carpaccio ou un tartare… On les découvre en scannant le code QR placé dans le livre.

Dans « Saisis »  le chef propose une sélection de recettes qu’il a mises à sa main, servies avec des accompagnements de salades grillées, de légumes rôtis et de fruits caramélisés.AU PROGRAMME DANS CE LIVRE : Lundi, mardi, mercredi, on ne se complique pas la vie : feta et tomates cerises en papillote, soupe de maïs grillé et sandwich au fromage coulant – peu d’ingrédients, des assaisonnements rudimentaires et la saveur unique du barbecue.Jeudi, vendredi, les aliments se transforment en un tour de main : colorés, croustillants, fondants, comme ces crevettes craquantes et ces côtes levées dont la smala raffole et que le voisinage nous envie.Enfin, le week-end, où l’on prend le temps de se la dorer douce et en bonne compagnie, avec des cocktails rafraîchissants et des petites brochettes de poulet massala, tandis que cuisent les côtelettes de veau piquées au parmesan.


9782897052317BARBECUE

Pas d’cochon dans mon salon (LaPresse)

Les Québécois adorent profiter de l’été pour cuisiner en plein air! Les Éditions La Presse ont donc cherché les meilleurs professionnels du barbecue au Québec. Les quatre jeunes chefs de Pas d’cochon dans mon salon se sont imposés. Ils parcourent le Québec depuis près de cinq ans pour proposer leur cuisine sur le gril, savoureuse et créative.

Ils présentent leur premier livre de recettes entièrement consacré à la cuisine au barbecue. Vous y trouverez leurs classiques comme la poitrine de poulet Buffalo, le pulled pork, des burgers décadents, mais aussi de nouvelles façons d’apprêter les légumes et de préparer les desserts sur le gril. S’ajoutent leurs astuces de pros et des tableaux de cuisson pour chaque type de viande.

Au total, ils proposent plus de 80 recettes, de l’entrée au dessert, pleines de saveurs et faciles à exécuter. Ils offrent en prime leurs recettes secrètes de rubs, sauces et marinades.

telechargez-extrait

livres_numeriques Achetez la version numérique


9782895686132

LES RÈGLES D’OR DES ÉPICES

Ethné & Philippe De Vienne (Trécarré)

Les Règles d’or des épices rassemblent vingt mélanges d’épices, six épices et soixante recettes. Le classement des épices et des mélanges en diverses catégories, les exemples clairs et les conseils pratiques qui composent cet ouvrage démontrent la simplicité et la logique désarmantes de la cuisine aux épices.

Idéal pour bien faire marinades et recettes !

Découvrez d’autres suggestions et des accessoires pour votre BBQ , à votre Librairie Coop ÉTS !

acc-bbq2015

Accessoires BBQ :

Ensemble 2 serveurs et 4 porte-épi de maïs  (Membres: 1.95$ / Régulier: 2.50$ )

Brochettes flexibles à barbecue en acier inoxydable (Membres: 8.95$ /  Régulier: 10.00$ )

Spatule géante en acier inoxydable (Membres: 14.95$ /  Régulier: 20.00$ )

Thermomètre universel à gril numérique (Membres : 9.95$ / Régulier: 13.95$ )

 Bon été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s