#VendrediLecture : vos libraires vous proposent cette semaine (24 octobre 2014)

L’INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE  :

9782246810667Le Ver à soie

Robert Galbraith (J.K.Rowling) (Grasset)

Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours – comme cela lui est déjà arrivé par le passé –, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène. Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.

Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier – un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière –, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes. Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.

Aussi disponible :

9782253001713L’appel du coucou : une enquête de Cormoran Strike

Robert Galbraith (Livre de poche)

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête.

De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.


Autres nouveautés :

gr_9782896151172Coffret Malphas 

Patrick Senécal (Alire)

Enfin réunis , les quatre tomes de la série à succès !

Il s’appelle Julien Sarkozy. Professeur de français au cégep, il vient d’accepter un poste à Malphas, situé dans la petite ville de Saint-Trailouin. Très rapidement, il remarque qu’il se passe de bien mystérieuses choses dans ce cégep. Il y a tout d’abord l’étrangeté des lieux, mais aussi des gens qui le dirigent – comme Rupert Archlax junior – ou qui y étudient – comme Simon Gracq. Dans le premier tome, Julien est témoin de la mort atroce de plusieurs étudiants aux prises avec des casiers carnassiers. Dans le deuxième, ce sont les membres du club de lecture auquel il a adhéré qui périssent de façon horrible dans le local 1814, lieu de leurs rencontres.
Or, au fil de ces événements stupéfiants, Sarkozy tente de savoir ce qui se passe derrière la porte de métal dans le sous-sol du bâtiment, qui semble être la source de toutes les bizarreries ! Une partie du mystère sera dévoilée dans le troisième volume, alors que bien des gens meurent inexplicablement autour de Julien, mais c’est dans le quatrième et dernier livre que l’enquête qu’il mène depuis son arrivée Saint-Trailouin lui révélera le fin mot de la tragique histoire d’horreur qui perdure depuis des décennies à Malphas…
2121-240xNU
Recueil de nouvelles érotiques sous la direction de Stéphane Dompierre (Quebec-Amérique)
De la littérature érotique. Assumée. Celle qui donne chaud dans le ventre, qui fait rougir de plaisir et d’excitation. Du sexe, des pulsions, de l’émotion. Des histoires pour adultes consentants où le plaisir des sens n’exclut pas l’élégance. Des histoires de tentations, de désirs qui nous font basculer, ce moment où l’on se dit « je sais que je ne devrais pas, mais… »

 Succombez aux charmes de ces seize auteurs délurés.

  • Charles Bolduc
  • Marie Hélène Poitras
  • Roxanne Bouchard
  • Guillaume Corbeil
  • Véronique Marcotte
  • Nancy B. Pilon
  • Isabelle Massé
  • Miléna Babin
  • Matthieu Simard
  • Eza Paventi
  • Patrick Senécal
  • Chloé Varin
  • Stéphane Dompierre
  • Geneviève Janelle
  • Sophie Bienvenu
  • Guillaume Vigneault

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

 

191Le Pharmachien
(Différencier le vrai du n’importe quoi en santé!)
Olivier Bernard (Les Malins)
Avez-vous remarqué la tonne de livres douteux traitant de la « santé » qu’on retrouve en librairie ? Prévenir l’eczéma par la pensée positive, guide d’alimentation à base de bouillie verte prédigérée, guérir avec les esprits cosmiques… Comment différencier le vrai du n’importe quoi ?

 Le Pharmachien vous propose sa vision impertinente et réaliste de la santé, des médicaments et des différents personnages qui peuplent les hôpitaux et les cliniques de médecine douce !

 Si le rire est une forme de thérapie… euh… eh bien, ce livre devrait vous guérir en tabarnouche !

 Olivier Bernard, bien connu au Québec pour son blogue Le Pharmachien : « le blogue impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience », est un vrai pharmacien dans la vie. Il présente également des chroniques médicales pour diverses émissions, à la télévision et à la radio.

Une bible pour les rationnels et les sceptiques !

9782897052959Dans l’oeil d’un coach
Dany Dubé (La Presse)
Atteindre ses objectifs, triompher des embûches, gérer le stress ou apprendre de ses échecs n’est pas réservé qu’aux champions! Commentateur parmi les plus appréciés au Québec et ancien entraîneur de hockey, Dany Dubé s’est inspiré du parcours de grands athlètes pour nous livrer se réflexions sur les enjeux auxquels ils font face.
Des réflexions éclairées qui peuvent nous guider dans notre quotidien.
Plus que de simples récits sportifs, DANS L’OEIL D’UN COACH regroupe des histoires passionnantes, qui sont aussi de formidables leçons de vie.

9782253195108 22 / 11 /63 

Stephen King (Livre de poche)

2011. Al, propriétaire d’un restaurant au fond duquel se trouve une fissure temporelle permettant de se transporter en 1958, cherche à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat du président Kennedy.

Sur le point de mourir, il décide de passer le flambeau à son ami Jake. Ce dernier va alors se retrouver dans les années 1960 et découvrir qu’altérer l’histoire peut avoir de graves conséquences.

Le plus récent succès de Stephen King, enfin en format de poche !

YouTube Théorie  / Séries Télé (Saison un)

Collection ‘Pop-en-stock’  – Essais (Editions Ta mère)you-tube-cover-web

L’univers vertigineux et virtuellement infini de YouTube, dont le big bang remonte à février 2005, est désormais un des faits de civilisation majeurs de ce début de millénaire. Avec cent heures de nouvelles vidéos publiées chaque minute et plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois, il constitue le troisième site le plus visité d´Internet, après Google et Facebook.

Cet essai s’intéresse à l’émergence d’une véritable branche de médiologie culturaliste, les « YouTube studies » (comme l’auteur voudrait modestement l’appeler). En adoptant le point de vue de la recherche universitaire, il tentera d’explorer et d’analyser les vidéos YouTube tout en proposant une thèse englobante sur le caractère excessif, répétitif, éclaté – en somme, néobaroque – de ce corpus presque infini.

série-télé-cover-webDepuis les années 1970-1980, les TV studies sont devenues une discipline majeure qui, depuis les universités anglo-américaines où elles sont nées, se sont répandues dans le monde entier, à l’instar des séries télé elles-mêmes, devenues la forme narrative incontournable de notre époque.

Du rôle des références littéraires dans Lost à l’implication du ministère de l’Intérieur dans la production de séries policières cubaines, en passant par la notion de communauté dans Grey’s Anatomy et le conservatisme américain dans Dawson’s Creek, ce volume propose une première collection d’essais variés sur la sérialité télévisuelle. C’est un éventail large, qui nous montre à quel point ce que l’on appelle aujourd’hui « l’âge d’or de la télévision » offre un matériau fécond pour questionner et comprendre les mécanismes internes mouvants de la série télévisuelle ainsi que la place qu’elle occupe dans nos sociétés.

La collection Pop-en-stock, extension imprimée de la revue Web du même nom, est une série de documents voués à l’étude des phénomènes de la culture populaire mondiale contemporaine.

Ces titres sont présentement disponible à votre librairie de la Coop Éts.  Vous pouvez réserver votre copie en nous contactant et n’hésitez pas à venir nous voir pour d’autres suggestions et découvertes !

– Vos libraires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s