#VendrediLecture : vos libraires vous proposent cette semaine (10 octobre 14)

L’INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE  :

boucherie_portrait1412865073 LA BOUCHERIE : à chaque viande sa cuisson

Louis-François Marcotte (Flammarion Québec)

Poêler, rôtir, braiser, confire : pour chaque viande et pour chaque coupe, une cuisson est plus appropriée qu’une autre. Le large éventail des quelque 100 recettes de ce livre en fait la démonstration. Que ce soit en tataki, en mijoté ou en grillade, avec Louis-François la tendreté de la viande est garantie et son goût aussi.

La boucherie est une bible pour tous les cuisiniers qui veulent tirer le meilleur parti des viandes qu’ils achètent. Une invitation à découvrir de nouveaux morceaux, des jarrets aux ris de veau. Car, dans un monde où l’on connaît le prix économique et écologique de la viande, savoir cuisiner toutes les coupes est un geste responsable… et savoureux ! L’artisan boucher y tient une place de choix.

En épicerie ou au coin de la rue, c’est le professionnel qui sait nous conseiller, préparer la viande, voire faire une bonne partie du travail à notre place !

Téléchargez un extrait gratuit ici 


Autres nouveautés :

9782764623046La promesse

par Michèle Ouimet (Boréal)

Louise Durand est grand reporter pour un quotidien montréalais. Elle a la sensibilité à fleur de peau d’une femme qui a été témoin de trop de tragédies et la combativité de celle qui doit, pour survivre dans son milieu où la concurrence est féroce, donner plus de coups qu’elle n’en reçoit. Au cours d’une mission à Kaboul, Louise fait la connaissance de Soraya, jeune Afghane mariée de force à un époux violent qu’elle a fui. Elle habite dans un refuge tenu par Farida, qui se bat pour toutes les victimes de crimes d’honneur.

Touchée par le courage des deux femmes, par la détresse de Soraya, Louise promet d’aider celle-ci. Elle lui promet de la soutenir si elle accepte de venir à Montréal, à titre de réfugiée. C’est à cause de cette promesse que Soraya, pour la première fois de sa vie, quitte son pays, sa culture, pour faire la longue route qui la mènera vers un autre monde, où elle pourra enfin aimer et vivre librement. « La Promesse » propose une fine réflexion sur la fragilité des idéaux, sur la difficulté de venir en aide aux êtres dont le destin nous émeut, sur l’amitié au féminin.

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

9782330034979Un monde flamboyant

Siri Hustvedt (Actes Sud / Leméac)

Méconnue de son vivant, une artiste new-yorkaise, Harriet Burden, fait, après sa disparition, l’objet d’une étude universitaire en forme d’enquête qui, menée auprès de ceux qui l’ont côtoyée, dessine le parcours d’une femme aussi puissante que complexe n’ayant cessé, sa vie durant, de souffrir du déni dont son oeuvre a été victime.

Épouse irréprochable d’un célèbre galeriste régnant en maître sur la scène artistique de New York, mère aimante de deux enfants, « Harry » a traversé la vie de ses contemporains avec élégance et panache, déguisant en normalité triomphante son profond exil intérieur au sein d’une société qui s’est consciencieusement employée à la réduire au statut de « femme de » et d’artiste confidentielle.

La mort brutale de son mari signe, pour Harriet, un retour aussi tardif qu’impérieux à une vocation trop longtemps muselée qu’elle choisit de libérer en recourant, à deux reprises, à une mystification destinée à prouver le bien-fondé de ses soupçons quant au sexisme du monde de l’art. Mais l’éclatant succès de l’entreprise l’incite alors à signer témérairement un pacte avec le diable en la personne d’un troisième « partenaire » masculin, artiste renommé, dont le jeu pervers va lui porter le coup de grâce.

Gravitant de masques en masques et sur un mode choral autour de la formidable création romanesque que constitue le personnage de Harriet Burden, Un monde flamboyant s’impose comme une fiction vertigineuse où s’incarnent les enjeux de la représentation du monde en tant que réinvention permanente des infinis langages du désir.

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

ACH003543601Conseils d’un physio : pour une meilleure posture et des articulations en santé

Denis Fortier (Trecarré)

Le physiothérapeute Denis Fortier partage avec vous le fruit de vingt ans d’expérience et les données recueillies parmi plus de 400 articles scientifiques récents, comme si vous étiez en consultation avec lui dans le confort de votre salon. Vous apprendrez comment adopter une meilleure posture au quotidien, assurer la santé de vos articulations et soulager vos douleurs.

Grâce à une approche positive axée à la fois sur la prévention et sur le traitement, vous découvrirez des trucs faciles à appliquer ainsi que des autoévaluations détaillées qui vous permettront d’obtenir en quelques minutes le score de votre souplesse, de votre force ou de votre équilibre. De cette façon, vous pourrez choisir les exercices les plus appropriés et mesurer rapidement vos progrès.

Après tout, la posture et les articulations sont à la source même de l’une des plus belles libertés : celle de bouger !

Suivez les chroniques des Conseils d’un physio sur facebook: https://www.facebook.com/conseilsdunphysio

Visionnez une chronique de Denis Fortier dans l’émission « Ça commence bien plus » sur V:

9782764800850Les fantômes de la Sierra Maestra

Paul Ohl (Libre Expression)

1949. Fidel Castro, un étudiant en droit, est dans la mire de la CIA et du FBI. Un danger pour les États-Unis, prétend-on. Meyer Lansky, un dirigeant de la mafia, règne sur l’empire du vice à La Havane. À des milliers de kilomètres de là, Ernesto Guevara, un jeune Argentin, étudiant en médecine, a épuisé une première vie dans sa lutte contre l’asthme. Il se jure que son autre vie servira à changer le monde. Cette même année, Jean-Paul Sartre, un philosophe français obsédé par le racisme, met les pieds à Cuba pour la première fois. On lui a raconté que les fantômes des combattants d’une autre époque hantent les hauteurs de la Sierra Maestra et que nul dictateur ne parviendra à les réduire au silence.

À la fin de juillet, Ernest Hemingway, le célèbre écrivain américain, fête ses cinquante ans à La Floridita, le bar le plus couru de La Havane. Entre deux daiquiris, il dit qu’il ne donnera pas sa vie pour Cuba, mais que c’est grâce à Cuba s’il est encore en vie. C’est dans l’île de Cuba, un point minuscule sur la carte du monde, tenu par tous les aventuriers, trafiquants, mercenaires, mafiosi et autres démons pour être un paradis perdu sous les étoiles, que s’amorce le compte à rebours d’une révolution qui va marquer le XXe siècle.

Une oeuvre immense, un récit fabuleux : le roman de toute une vie.

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub

9782897111397Showtime

par Sylvie Ouellet (Druide)

Jeune publicitaire talentueux et ambitieux, Richard Masson voit sa vie parfaite prendre un tournant dramatique lorsque la police débarque chez lui munie d’un mandat d’arrestation pour meurtre. Bien qu’il soit innocent, tout semble pointer vers lui. En raison de circonstances aussi improbables que bizarres, le jeune homme, autrefois si sûr de lui, perd pied. Est-il assez bien entouré et saura-t-il puiser en lui la force nécessaire pour surmonter la série d’obstacles qui se dressent sur son chemin ? Et comment composera-t-il avec ces trois êtres qui apparaissent dans sa vie de façon inopinée pour lui jeter au visage un passé qu’il ignorait, mais auquel il n’aura d’autre choix que de faire face ?

Le début des années 80 a été plus que brutal pour la jeune génération de cette époque disco qui avait su si bien profiter de la prospérité des années 70. Qu’arrive-t-il lorsque l’existence de rêve qu’on mène depuis des années s’écroule, qu’on n’est plus maître de rien? Showtime est un roman à sensations fortes où surgissent du passé de compromettantes révélations. Et pas toujours au sujet de ceux qu’on aurait pu soupçonner…

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

Ces titres sont présentement disponible à votre librairie de la Coop Éts.  Vous pouvez réserver votre copie en nous contactant et n’hésitez pas à venir nous voir pour d’autres suggestions et découvertes !

– Vos libraires

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s