#VendrediLecture : vos libraires vous proposent cette semaine (3 octobre 14)

L’INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE  :

9782221110843

AUX PORTES DE L’ÉTERNITÉ (Le siècle T.3)

Ken Follett (Robert Laffont)

Destinées, toujours enchevêtrées, des cinq familles à l’ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba…

1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l’Union soviétique s’exacerbe pour atteindre un point culminant l’année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l’amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.

Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants (Laffont, 2010) et L’Hiver du monde (Laffont, 2012).

 ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub

AUTRES PARUTIONS:

9782896941667

Les Weird

Andrew Kaufman (Alto)

Quelle famille, aussi tricotée serré soit-elle, ne compte pas quelques mailles à l’envers? Les Weird ne font pas exception. Leur grand-mère Annie, sorte de marraine de conte de fées tordu, le sait : c’est elle qui leur a attribué à la naissance des dons qui ont finalement gâché leurs vies. Des malédons, en somme : Richard, l’aîné, est à l’abri du danger, Lucy ne peut s’égarer, Angie pardonne tout… Alors qu’Annie devine qu’elle va mourir, le vingt avril à dix-neuf heures trente-neuf très exactement, elle confie à Angie la mission de rassembler les Weird afin que les malédons puissent être levés. Débute dès lors une course folle pour réunir le clan éparpillé, du Manitoba jusqu’au Palace-roulathèque-disco Magie mauve du royaume d’Upliffta. L’inimitable Andrew Kaufman signe une saga familiale nouveau genre, variation pétulante et pleine de malice sur un thème universel : au fond, quelle famille n’est pas un peu Weird?

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

 9782764623275Rien que la vie

Alice Munro (Boréal)

Alice Munro nous emporte avec ses personnages jusqu’aux moments charnières de leurs existences, là où tout peut basculer : une mère perd la trace de son enfant, un soldat saute inopinément du train qui le ramène chez lui, une jeune institutrice part enseigner dans un sanatorium reculé, une femme perdue se lie à un inconnu… Le hasard des rencontres, l’étrangeté des actes manqués, les coups funestes du destin, autant de lignes de force que Munro ausculte et nous restitue avec la grâce d’un « Tchekhov de notre temps ». Pour la première fois, elle se confie également sur sa propre vie dans la dernière partie du recueil. Alice Munro est, plus que jamais, l’écrivain de l’âme humaine.

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

9782923896366B.E.C., blonde d’entrepreneur en construction

Suzanne Myre (Marchand de feuilles)

Mon entrepreneur à moi, il lit des vrais livres, parfois au complet, sait cuisiner un délicieux saumon en papillote, passe l’aspirateur sous son lit, lave ses draps aux deux semaines et fait du jogging en écoutant sur son iPod des vieilles émissions radiophoniques. Parce que oui, il se tient en forme et court, pas seulement autour du pâté de maison mais jusqu’au chantier le plus près (à 12 kilomètres), comme s’il s’en ennuyait ou qu’il craignait qu’il ne s’effondre pendant les week-ends. Ça lui fait des cuisses d’enfer alors ça vaut le coup de laisser l’œil se promener par-delà le mollet ; l’ascension du regard n’est pas (encore) interrompue par un monticule abdominal disgracieux. Bien entendu, cela met en relief ma paresse personnelle quant à la nécessité d’entretenir aussi régulièrement que lui mon corps guetté par la dégradation mais comme j’aspire à une vieillesse sereine où je me laisserais ratatiner avec sérénité, je compense en musclant mon cerveau par des prouesses cruciverbistes qui le rendent jaloux, lui qui est même incapable de repérer un seul mot dans la grille de mot mystère. À chacun ses talents.

9782760411616Pourquoi cours-tu comme ça ?

Collectif (Stanké)

Courir, c’est mettre un pied devant l’autre, puis un autre et encore un autre. À la manière d’amateurs de course, chacun courant pour soi et pour une raison bien spécifique, ce recueil de nouvelles en est le reflet.

Jules Juillet court pour échapper à la méchanceté de ses camarades de classe. Victor court pour défier la maladie. Leslie court pour chasser les nuages sombres qui obstruent le ciel et Jean-Nicholas la suit parce qu’elle est son éclaircie dans la grisaille. Cynthia n’aime pas courir. Mais elle aime les coureurs. Marie court pour oublier celui qui ne l’aime plus. Jacinthe court entourée de ceux qu’elle aime. Le mari de Yolanda court pour échapper à sa vie monotone, pour rallumer la flamme en lui. Patrice court parce qu’il respire. C’est un coureur. Comment expliquer ça ?

Tout le monde a son histoire de course. Et toi ? Pourquoi cours-tu comme ça ?

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub

9782924429082 Nouveau Projet 6
Collectif (Atelier 10)
 Nouveaux départs, recyclage et résilience sont au programme d’un dossier spécial sur le riche concept de «régénération»—qu’elle soit individuelle ou collective; sociale, urbaine ou environnementale. Cette édition automnale inclut également une fiction inédite de Stéphane Lafleur (Avec pas d’casque), des textes exclusifs de la chorégraphe Margie Gillis, de Rafaële Germain, d’Evelyne de la Chenelière, de Catherine Mavrikakis, de Nicolas Charette et bien d’autres.

ACHETEZ LA VERSION NUMÉRIQUE

livres_numeriques epub  livres_numeriques pdf

Ces titres sont présentement disponible à votre librairie de la Coop Éts.  Vous pouvez réserver votre copie en nous contactant et n’hésitez pas à venir nous voir pour d’autres suggestions et découvertes !

– Vos libraires

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s